See what we do in daytime...

See what we do in daytime...
http://lightrappingdaytime.wordpress.com/

Sunday, August 8, 2010

Grincheux

 Alex, my first Grincheux
Alex, mon premier Grincheux
Alex, meu primeiro "Zangado"

To celebrate our first month up and running, I´m placing the first pic of the Grincheux series.
The idea for the series started shaping itself the moment I saw this mask on a small store in Paris that seemed to have a little bit of everything. Among old good times school supplies and way kitsch home décors, there it was, my "Grincheux" mask. I had been looking for something like that for a while and grabbed it right away!
It took a few months before I actually started shooting the series. The idea is to have it worn by many different men in all sorts of places and situations for a timespan of a few years. The idea behind the idea is to find out when the mask decaying process will drag more attention than the mask bearer.

Pra celebrar nosso primeiro mês no ar, a série Grincheux.
A idéia pra série começou a tomar forma no momento em que eu vi a máscara numa lojinha de Paris que tinha de tudo um pouco. No meio de artigos escolares antigos e de decoração kitsch estava meu "Zangado". Eu já procurava alguma coisa assim há um tempo e agarrei na hora!
Ainda levou uns meses até começar a fazer as fotos. A idéia é ter a máscara usada por vários caras em todo tipo de lugar e de situações por uns anos. A idéia por trás da idéia é descobrir quando a decomposição da máscara vai acabar chamando mais atenção que o cara que a usa.

Pour fêter notre premier mois de publication du blog, la série grincheux.
L'idée de la série est née dans le moment où j'ai vu ce masque dans un petit magasin parisien qui avait un peu de tout. Moi, je cherchais quelque chose comme ça il y avait un peu de temps, et je l'ai pris immédiatement.
Il m'a pris quelques mois avant de vraiment commencer à faire des photos. L'idée c'est de l'avoir porté par plusieurs mecs dans beaucoup de situations et lieux divers, même que ça prenne plusieurs années. Je crois que l'idée derrière la tête c'est de trouver quand la décomposition de l'objet va attirer plus d'attention que l'homme nu qui la porte.

1 comment:

  1. J'adore les Grincheux; drôles ou pathétiques et tellement sexy!
    L'idée est superbe, bravo.

    ReplyDelete

BlogBlogs.Com.Br